Commune d'Yvrac et Malleyrand

Yvrac et Malleyrand, est une commune du Sud Ouest de la France, située dans le département de la Charente.

Yvrac et Malleyrand est née de l'union des paroisses d'Yvrac et de Malleyrand juste après la Révolution, en 1791.

550 Yvracois et Yvracoises font vivre cette commune rurale à cheval entre le karst de la Rochefoucauld et le flanc du massif de l'Arbre, premier mont du Massif Central.

Découvrez sa chapelle des Templiers et les superbes paysages qui font de cette commune un endroit bucolique où la qualité de vie n’est pas un vain mot.


Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Yvrac et Malleyrand vous ouvre ses portes à 25 km d'Angoulême et à 5 km de La Rochefoucauld.

Le bourg d'Yvrac où est situé la mairie est aussi à 8 km au sud de Chasseneuil, 9 km à l'ouest de Montembœuf, et 10 km au nord-ouest de Montbron.

La commune est à cheval entre le karst de La Rochefoucauld pour sa moitié ouest, et le flanc du massif de l'Arbre, premier mont du Massif central en venant de l'océan, sur sa moitié est.

Découvrez toute l'actualité de la commune d'Yvrac et Malleyrand directement sur la page Facebook @yvracetmalleyrand

Vous pourrez y retrouver les dernières infos, les évènements de la commune mais aussi ceux de la communauté de communes de La Rochefoucauld Porte du Périgord.

Vous trouverez également sur la droite de cette page, les prévisions quotidiennes de la qualité de l'air de notre commune. Ces prévisions sont données par Atmo Nouvelle Aquitaine, observatoire régional de l'air.